Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites vos jeux!
Derniers commentaires
20 février 2009

Lilichantefo

Je m'appelle Elise et j'adore chanter, au grand dam de mon écureuil (c'est mon chéri).
C'est pas que je chante vraiment faux (m'explique-t-il), mais je change de note entre chaque couplet!

A part ça, je fais du théâtre depuis le collège, et surtout des match d'improvisation théâtrale. J'aime aussi toutes les histoires (cinéma, séries tv, romans, bd, mangas), et toutes les formes de spectacle (cirque, rue... sauf la danse j'y comprends rien!). Côté pro, je suis interprète en langue des signes sous le beau ciel de Toulouse. Côté bidouilles aussi j'aime toutes sortes de loisirs créatifs (tricot, céramique, couture, perles, cartonnage...).

Après je, il y a nous : mon chéri est surnommé écureuil à cause de la belle chevelure rousse, et aussi parce qu'il fait des bonds partout quand il joue de la Samba! Notre bébé de  mois est surnommé potiron (et mon coeur, mon lapin, mon loulou, mon ptit chou....) parce qu'il est tout roux auchi, et qu'il est presque né pour Halloween. Il adore le melon, les patates et les gâtOs. Il aime danser, jardiner et patouiller dans l'eau.

Après nous, il y a jeux : On aime tous jouer à la maison. Il n'y a pas (encore) de mauvais joueur, on est tous prêts pour la rigolade! Exit les jeux 100% stratégie, parce qu'écureuil est trop fort et qu'il écoeure tout le monde en 2 secondes! On aime les jeux d'ambiance (loup garou, chabadabada, la danse des oeufs...), les jeux de réflexe (jungle speed, mosquito, mauvaise prise, gare au loup, kaker laken salad...), les jeux de réflexion avec un peu de hasard quand même (carcassonne, guerre et beeeeh, himalaya...), les jeux de bluff (cash & guns, le poker des cafards...), les jeux de cartes (tarot, coinche, 6 qui prend, service compris, camelot...). Bien sur avec notre titou, on joue surtout pour l'instant à faire des pyramides de cubes et de la batterie sur les casseroles, mais il s'éclate avec les marionnettes!

Et puis il y a notre petite maison (en centre ville) : je suis loin d'être une Bree Van De Kamp, et un joyeux désordre reigne en permanence chez nous. Certes nous avons acheté une quasi ruine il y a 19 mois (je vous laisse imaginer les gros travaux avec mon ventre enceinte de 6 mois!), et nous avons toujours quelque chose à bricoler. Certes il est vain de ranger continuellement quand 2 enfants 1 bébé et 1 mari dérangent avec minutie. Alors on monte des étagères, on met tout en vrac sur les étagères et on cache le reste sous les lits!

Ma présentation était un peu longue car je n'ai pas de blog. C'est mon 4ème swap et j'aime beaucoup ce principe.

J'espère que nous nous amuserons tous beaucoup!

Publicité
Commentaires
L
Apprendre la langue des signes, c'est un peu comme apprendre une langue étrangère. En effet, outre les signes (le vocabulaire), la langue des signes possède une grammaire et une syntaxe spécifique, différentes de notre langue française. L'autre particularité, c'est que c'est une langue gestuelle, mais en général, celles (et ceux) qui pratiquent des travaux manuels ont une dextérité fine qui les avantage.<br /> Enfin, la plupart de cours de langue des signes sont donnés par des associations privées (à but non lucratif donc), alors ça coûte cher (c'est le coût de formation qui permet de payer les profs). C'est une des raisons pour lesquelles il n'y a pas assez d'interprète en langue des signes en France...<br /> Dernière info: les langues des signes sont différentes dans chaque pays. Toutefois, l'iconicité des langues font qu'un sourd français et un sourd japonnais se comprennent au bout d'une demi journée!!!
M
très drôle cette présentation. Est-ce que C'est difficile d'apprendre le language des signes? Finalement,,, bonne grossesse.
K
Trés jolie présentation ! Bienvenue dans ce swap avec nous ^^
Faites vos jeux!
Publicité
Publicité